• PhilouZone

À la découverte de Prague en République Tchèque --- partie 1

Visite du château de Prague et de la cathédrale Saint-Guy.


Prague est considéré comme étant l'une des plus belles villes d'Europe et c'est vrai. Pour moi, c'est une ville qui s'est quelque peu figé dans le temps, car elle a su garder son charme d'antan. En matière d'architecture, la ville propose une galerie d'art des plus riches et le tout s'harmonise à la perfection. J'ai visité Prague lors de mon 2e voyage en Europe en 2018.


Les photos viennent de moi.


Voici une carte Google Map de Prague en République Tchèque. Le pays est entouré de l'Allemagne, la Pologne, la Slovaquie et l'Autriche.



Voici une magnifique vidéo pour vous faire une idée de Prague.

Crédit : Kirill Neiezhmakov Timelapse & Hyperlapse


Pour moi, la visite de Prague ne s'est pas fait dans les meilleurs conditions. On a visité la ville au début et à la fin de notre voyage en Europe (on a fait une excursion en 2018 dans laquelle on visitait la République Tchèque, l'Allemagne, la Pologne, la Slovaquie, la Hongrie et l'Autriche.


Nous sommes sorti de l'avion (après un voyage de plus de 10 heures) et cela faisait plus de 24 heures qu'on n'avait pas dormi. Nous étions alors carrément brûlé. Pas question d'aller se reposer à l'hôtel, car une grosse journée nous attendait, il a fallu beaucoup marcher.


À la fin de notre voyage, nous avons pu poursuivre la visite de Prague. Nous étions bien sûr fatigué (c'était une excursion de 2 semaines) mais on a eu droit à de la pluie et une baisse des températures.



Auparavant, la région de la République Tchèque et les environs ont déjà porté le nom de la Bohème.

Par la suite, entre 1918 et 1992, la région s’appelait Tchécoslovaquie et elle a été divisé par la suite pour devenir République Tchèque et Slovaquie.

Pour la langue, c'est le tchèque et pour la monnaie, c'est la couronne tchèque.

Exemple : à ce moment-là 1000 couronnes tchèques équivalaient à 40 euros soit 60$ canadien.

À la découverte du château de Prague


La première chose qu’on va voir c’est le Château de Prague (construction en 885). On va voir que l’extérieur seulement.


Le château de Prague c'est l'endroit où les rois de Bohême, les empereurs du Saint-Empire romain germanique, les présidents de la République tchécoslovaque ainsi que les présidents de la République tchèque ont siégé. Le bâtiment serait considéré comme étant le plus grand château ancien du monde, car il fait environ 570 mètres de long sur 130 mètres de large.



On passe devant des gardes et on se dirige vers une cour intérieure du château.






On passe par une porte et on découvre l’entrée principale du château qui donne sur la place Hradcany. C’est tout simplement magnifique.


Voici le devant du château.





Voici la porte d'entrée du château



Voici la place Hradcany




Cathédrale Saint-Guy


Ensuite, on retourne dans la cour intérieur du château et on passe par une autre porte et on se retrouve devant la Cathédrale Saint-Guy (construction en 925). La cathédrale porte aussi le nom de 2 autres saints soit Saint Venceslas et Saint-Adalbert. C’est la plus grande et la plus importante église du pays.


Je suis impressionné par son look extérieur gothique.





On entre à l’intérieur et on constate que le décor est plus sobre que les autres cathédrales et basiliques qu’on a déjà visitées. Cela reste qu'avec les plafonds qui sont très haut cela donne une impression d'immensité. De plus, il y a de magnifiques vitraux.









Ensuite, on sort de la cathédrale et on a l'occasion d'admirer l'architecture extérieure sur son côté droit.






C'est le balcon du château de Prague en face de la Cathédrale de Saint-Guy



On continue de se promener et on voit différents bâtiments.






On finit par traverser un restaurant. On ne mange pas là.



En réalité, le restaurant longe un champ de vignes et on a droit à une magnifique vue sur la ville.




Vous pouvez voir la suite du voyage dans la partie 2 où je vous fait découvrir la place de vieille ville. (article à venir)

© 2019-2020 par PhilouZone Créé avec Wix.com

  • Facebook Social Icône
  • Spotify Icône sociale
  • Icône sociale YouTube