• PhilouZone

Black Clover - Manga / animé japonais (2015 - )

Mis à jour : 5 mai 2019

Manga de type Shōnen qui a été créée par Yūki Tabata. Jusqu'à maintenant le manga compte environ 20 tomes (environ 17 tomes sont publiés en français par la maison d'édition Kazé Manga). Il existe aussi un animé japonais qui comprend environ 80 épisodes. Black Clover est un récit avec de l'action, de l'aventure et du fantastique.



Résumé de l'histoire :

L'histoire tourne autour de 2 garçons orphelins (Asta et Yuno) qui rêvent de devenir empereur-mage (le poste le plus important dans leur royaume juste en-dessous du roi). L-'empereur-mage se retrouve à être le chef responsable de la défense du royaume.

Dans leur monde, la magie existe. Yuno a des pouvoirs exceptionnels et toutes les compagnies vont se l'arracher. Par contre, pour Asta ce n'est pas le cas. Ce qui est surprenant, car la majorité des gens possèdent des pouvoirs magiques. Pour Asta, c'est la cata, car pour devenir Empereur-mage il faut être extrêmement puissant en matière de magie. Sans magie, cela équivaut à être aussi impuissant qu'un nouveau-né devant l'ennemi.


Malgré cela, Asta ne se décourage pas et il décide de beaucoup s'entraîner pour devenir très musclé. Un jour, Asta reçoit un étrange grimoire et une épée et il découvre que son pouvoir c'est l'anti magie. Cela veut dire qu'avec son épée il peut démolir toutes formes de magie. Grâce à ça, il va réussir à obtenir l'intérêt d'une compagnie. C'est la compagnie Les taureau noir qui va lui offrir le poste de chevalier-mage.



Quelques personnages


- Asta (sans magie - membre de Taureau Noir)

- Yuno (magie du vent - membre de l'Aube-d'Or)

- Noelle Silva (magie de l'eau - membre de Taureau Noir)

- Yami Sukehiro (magie des ténèbres - capitaine du Taureau Noir)

- Julius Novachrono (magie temporelle - empereur-mage)

- Magna Swing (magie du feu - membre du Taureau Noir)

- Luck Voltia (magie de l'électricité - membre du Taureau Noir)

- Finral Roulacase (magie spatiale - membre du Taureau Noir)



Mes commentaires sur la série


J'ai eu un véritable coup de cœur pour l'histoire et les personnages. Tous ceux qui ont eu l'occasion de côtoyer Asta en ressortent changés. Asta réussit à motiver les gens à devenir plus fort, car pour lui, le travail d'équipe est le meilleur moyen pour battre l'ennemi.

L'intérêt de la série vient du fait qu'on a un personnage qui ne se laisse pas abattre même s'il est désavantagé par rapport aux autres. Asta devra travailler quatre fois plus pour être aussi fort que les autres. Comme il ne possède pas de magie, il va avoir besoin des pouvoirs de ses collègues pour pouvoir vaincre l'ennemi. C'est là qu'Asta va convaincre les chevaliers-mages de sa compagnie Taureau Noir à s'embarquer dans le travail d'équipe. À son arrivée, les membres de l'équipe du Taureau Noir étaient indisciplinés et démotivés. Le charisme, le courage et la générosité d'Asta va convaincre les autres à devenir plus forts et à faire preuve de plus d'ambition.


Le manga contient beaucoup de scènes d'action. Les combats sont vraiment impressionnants. Il n'y a pas de temps mort.

Voici les différents opening (génériques d'ouverture) de la série.


Opening 1



Opening 2



Opening 3



Opening 4



Opening 5



Opening 6



Opening 7


© 2019 par PhilouZone Créé avec Wix.com

  • Facebook Social Icône
  • Spotify Icône sociale
  • Icône sociale YouTube