• PhilouZone

Le diable s'habille en Prada (film de 2006) de David Frankel

Mis à jour : avr. 10

Comédie dramatique - Le film a été réalisé par David Frankel et écrit par Aline Brosh McKenna & Don Roos (adaptation du roman de Lauren Weisberger) qui est sortie le 27 septembre 2006 aux États-Unis. Le film est distribué par 20th Century Fox. Le film dure environ 1 heure et 49 minutes.


Titre en anglais : The Devil Wears Prada

Titre en français : Le diable s'habille en Prada


Acteurs principaux :


- Meryl Streep joue Miranda Priestly qui est la rédactrice en chef d'un magazine de mode


- Anne Hathaway joue Andrea "Andy" Sachs qui va être la nouvelle assistante de Miranda Priestly.


- Emily Blunt joue Emily Charlton l'autre assistante de Miranda Priestly qui va regarder de haut Andrea Sachs.


- Stanley Tucci joue Nigel le directeur artistiques du magazine et qui va se lier d'amitié avec Andrea Sachs.


- Simon Baker joue Christian Thompson qui va vouloir sortir avec Andrea Sachs


-------------------------------------


Andrea Sachs rêve de devenir journaliste et pour pouvoir obtenir de bonnes références elle décide d'appliquer pour devenir l'assistante de Miranda Priestly la rédactrice en chef d'un magazine de mode très populaire.


Miranda Priestly est une personne très exigeante et froide avec ses assistantes et le reste de son équipe. Ces derniers doivent satisfaire tous ses caprices à la secondes près et de jour comme de nuit. Andrea Sachs n'y connaît absolument rien à la mode et à cause de ça elle a de la difficulté à s'intégrer et à obtenir le respect de ses collègues ainsi que de sa patronne Miranda. Andrea va demander l'aide de Nigel, le directeur artistique du magazine, pour qu'il puisse l'aider à en savoir plus sur la mode et faire en sorte qu'elle puisse porter des vêtements de grands couturiers.


En faisant des commissions pour Miranda, Andrea fait la rencontre de Christian Thompson. Ce dernier tente de la séduire mais Andrea a déjà un petit copain.


Andrea a de la difficulté à concilier son travail et sa vie personnelle. Son amoureux et ses amis vont lui reprocher de ne pas être disponible pour eux, car Miranda passe son temps à l'appeler et elle doit toujours être présente lorsqu'il y a des événements. De plus, ses amis ne la reconnaissent plus depuis qu'elle exhibe tous ses vêtements et accessoires de grands couturiers.


Andrea est-elle prête à tous ses sacrifices pour obtenir de bonnes références et ainsi pouvoir travailler dans un grand journal? Pour son poste de rédactrice en chef, Miranda va se retrouver avec un autre divorce. Ce qui l'attriste le plus dans tout ça, c'est le fait que ses filles perdent leur père adoptif.


Le film met en lumière le côté difficile pour une femme d'avoir de l'ambition et de pouvoir s'investir à fond dans son travail. L'entourage accepte difficilement l'idée qu'une femme soit prête à sacrifier sa vie personnelle pour pouvoir obtenir un poste-clé au sein de l'entreprise.


-------------------------------------


Bande annonce du film en version française


Extrait du début du film


Un autre extrait du film



© 2019 par PhilouZone Créé avec Wix.com

  • Facebook Social Icône
  • Spotify Icône sociale
  • Icône sociale YouTube