top of page
  • Photo du rédacteurPhilouZone

À la découverte de Prague en République Tchèque partie 2

Dernière mise à jour : 7 août 2019

Visite de la place de la vieille ville, l'Église Notre-Dame de Tyn, l'ancien Hôtel de ville et le Pont Charles

Prague est considéré comme étant l'une des plus belles villes d'Europe et c'est vrai. Pour moi, c'est une ville qui s'est quelque peu figé dans le temps, car elle a su garder son charme d'antan. J'ai visité Prague lors de mon 2e voyage en Europe en 2018.

Ma visite de Prague est divisé en plusieurs parties :

Article 1 : Le château de Prague et la cathédrale Saint-Guy

Article 2 : Place de la vieille ville, Église Notre-Dame de Tyn, l'ancien Hôtel de ville et le Pont Charles

Les photos viennent de moi.

Voici une magnifique vidéo pour présenter Prague.

Crédit : Patrick Nunez

La place de la vieille ville (Église Notre-Dame de Tyn et l'ancien Hôtel de ville)

Après avoir visité le château de Prague, on nous amène dans le coin de la vieille ville.

On doit traverser une rue contenant plusieurs boutiques de luxe.

Ensuite on atteint la place de la vieille ville avec l'Église Notre-Dame de Tyn et l'ancien Hôtel de ville et son cadran solaire.

Lors de notre première journée, on venait de faire plus de 10 heures d'avion et on était tellement brûlé que lorsque le guide nous a donné du temps libre, la première chose qu'on a fait c'est de se trouver un endroit pour prendre un café. On avait beaucoup marché avec la visite du château alors on n'avait plus d'énergie pour visiter le coin. Heureusement, dans notre excursion, il était prévu de terminer le voyage avec Prague. On aura alors une autre occasion de faire le tour de la place.

Voici ce qu'on peut voir lorsqu'on est dans la place de la vieille ville.

Voici l'Église Saint-Nicolas (St. Nicholas Church)

Voici l'Église Notre-Dame de Tyn

On voit ici l'ancien Hôtel de ville. C'est le bâtiment sur lequel on retrouve l'horloge astronomique. La première photo à été prise à notre arrivée, car il y avait des échafaudages. Le bâtiment et l'horloge étaient en rénovation.

À notre retour à Prague, à la fin de notre excursion, les échafaudages avaient été enlevés.

Malheureusement, l'horloge astronomique était caché par une toile bleue, car le dévoilement allait avoir lieu quelques jours après notre départ de Prague.

Lors des derniers jours, on a pu voir un peu plus les différentes rues et les boutiques autour de la place de la vieille ville.

Sur la photo plus bas, on est à l'arrière de l'Église Notre-Dame de Tyn. On voit une de ses pointes au-dessus des bâtiments.

On voit au bout de la rue l'ancien Hôtel de ville avec l'horloge astronomique.

Voici la Maison à la Vierge noire.

Promenade sur le Pont Charles

C'est à cette endroit qu'on peut embarquer sur le pont Charles.

Le Pont Charles est reconnu pour ses nombreuses statues que l'on peut retrouver à droite et à gauche sur le pont. On s'est promené sur le pont à 2 reprises et à chaque fois il s'est mis à pleuvoir. À cause de la noirceur ou de la température, il était difficile de prendre de belles photos, car j'aurais voulu avoir quelques clichés des statues.

Voici la magnifique vue qu'on avait alors qu'on se promenait sur le pont.

Une tour qu'on retrouve après avoir traversé le pont Charles. La photo a été prise de nuit, car la première fois, on a visité le coin en noirceur.

On retrouve ici l'Église Saint-Sauveur (St.Salvator Church).

Vous pouvez voir la suite du voyage dans la partie 3 où je vous fait découvrir quelques restaurants ou café qu'on a eu l'occasion d'essayer. (article à venir)